mercredi 22 avril 2015

Mes enfants sont des monstres...épisode #1

Je les adore!  Doudou et Boubou sont deux petits gars mignons et adorables mais j'avoue que parfois j'ai envie de les accrocher au porte manteau!

Y a des jours où ils me rendent chèvre! Quand ils se chamaillent, quand ils font des caprices et quand ils me testent.  Il y a même des moments où ils me mettent carrément la honte comme hier par exemple...

Hier j'ai voulu prendre mes enfants sous le bras et courir, m'enfuir très vite et très loin de l'endroit où je me trouvais!

Après plusieurs tentatives (en vain) à l'aide de différents pommade et autre, après l'avis de 3 médecins, nous avions fait subir une circoncision à nos deux loulous (et oui en même temps!??).  L'opération s'est très bien passée pour mes deux garçons.  Des garçons très courageux qui ont été adorables avec tout le monde pendant leur journée à l'hôpital.  C'est après que ça s'est un peu dégradé et surtout pour le tout petit Boubou qui a souffert quand même pas mal.
Au bout d'une semaine, il hurlait encore de douleur à chaque soin et bien sûr en tant que mère, au bout d'un moment on s’inquiète.et on se pose des tas de questions: "est-ce normal que la croûte est devenue noire"?  "Est-ce normal qu'il hurle de douleur comme ça après 7 jours de soins"? "Est-ce normal que son frère vit les choses beaucoup plus facilement"?

Il faut savoir que je déteste passer pour une mère sur-protectrice et inquiète mais je l'avoue: Je SUIS une mère SUR-PROTECTRICE et INQUIÈTE en cachette.
Ça n'étonnera donc personne de savoir que j'ai fini par appeler le chirurgien.  Au bout du fil j'ai eu une secrétaire médicale fort désagréable et après avoir expliquer les raisons de mon appel, m'a répondu tout bêtement: "bien sûr que ça ne se guérit pas en un claquement de doigts, chaque enfant est différent et oui c'est normal qu'il pleure de douleur malgré les anti-douleurs".  Quand j'avais raccrocher avec la dame sympathique, je m'étais fait une raison et je me suis occupé des soins de Doudou et Boubou.  Mais quand ce dernier s'est de nouveau mis à hurler, mon homme a mis sa cape de super héro et il a rappelé la gentille dame en lui demandant de parler au chirurgien en personne.  (je n'aurais jamais osé)  Heureusement le chirurgien a été beaucoup plus compréhensif et il a demandé à ce qu'on passe entre deux rendez-vous pour voir tout ça.

Sauf que voilà, ça se complique.  Une fois arrivée au cabinet (bondé) Boubou se sentait pousser des ailes!  Il était passé où mon bonhomme en pleurs, qui ne savait plus bouger car chaque pas lui faisait mal?  Pendant que je faisais la queue pour nous enregistrer les garçons sont allé s'asseoir dans la salle d'attente se trouvait juste à côté.
Je dois vous dire qu'ils avaient vraiment la pèche.  Ils ont commencé à faire pas mal de bruit et quand je me suis annoncée la dame disait à haute voix: Ah oui avec le petit qui avait très très mal.  Et là on se retourne tous les deux vers la salle d'attente pour voir une version très proche de...


C'est ça le garçon qui hurlait de douleur??!! demande-t-elle!  A ce moment j'ai voulu disparaître mais bon il fallait bien vérifier que tout allait bien car malgré tout il y a moins d'une heure il hurlait vraiment de douleur.  Je dois avouer que la secrétaire m'a mis les boules!  Qui est-elle de mettre en doute mes paroles?  J'avais vraiment envie de lui mettre une tarte mais je me suis contentée de lui répondre que les médocs devaient enfin agir...

Pendant l'attente ils n'ont pas arrêtés de se marrer, de faire des blagues et à côté de ça il y avait leur mère qui se sentait de plus en plus mal à l'aise.  Est-ce que je n'ai pas exagéré?  Le chirurgien va nous envoyer bouler..bref.

Quand le chirurgien est sorti pour appeler une énième patiente (je précise que je ne le connaissais pas car c'est mon homme qui à accompagné les petits à l'hôpital), il s'est retourné vers moi et il m'a demandé avec qui j'avais rendez-vous.  Quand je lui ai expliqué il a souri et il m'a répondu qu'il s'attendait d'abord à mon mari et surtout à un enfant en pleurs... Et BAM!  Encore une envie de m'enfuir...

Heureusement il a été très compréhensible.  Mon bonhomme va bien mais la cicatrice est vraiment pas très jolie donc il comprenait tout à fait mon inquiétude..

Bref la prochaine fois, c'est mon homme qui ira amener mes petits monstres chez le médecin...