mercredi 1 avril 2015

Les nuggets de poulet maison

Mes enfants adorent les nuggets de poulet et  les fish-fingers (poissons panés).
Depuis la naissance de mes enfants, je me pose beaucoup plus de question niveau alimentation. Qu'est-ce qu'il se trouve dans les nuggets?  dans les poissons panés?

crédits: http://bevcooks.com/


Du coup j'essaie de faire un maximum de plats moi-même et d'éviter les plats industrielle (je n'y arrive pas toujours hein!).

Voici donc une recette délicieuse pour des nuggets de poulet maison.  Vous verrez, c'est tellement simple et tellement bon!

Ingrédients pour 2 enfants:

2 blanc de poulet (mais j'utilise parfois aussi de la dinde)
50 gr de gruyère
40 gr de chapelure
sel et poivre

Hachez le blanc de poulet ou de dinde dans votre robot, mélanger avec le fromage et la chapelure, Assaisonner et faire des petites boulettes que vous aplatissez un peu.
Faites revenir dans un peu de huile pendant quelques minutes de chaque côté.

Résultat: des nuggets de poulet (ou de dinde) bien croustillant et goutteux.

J'ai trouvé cette recette sur le site : www.saveursdenfants.com.

Bon appétit!