samedi 4 avril 2015

Mes débuts dans le SLOW-COSMÉTIQUE....

Depuis un bon moment maintenant on voit énormément d'articles apparaître sur les produits à base de l'huiles.  Je pense notamment au démaquillants, etc...
Cette tendance fait que j'ai commencé à vouloir savoir plus sur les produits naturels .


J'ai une peau difficile, depuis mon adolescence je souffre d'acné.  Toutes les crèmes, traitements, cachets y sont passés.  Après l'acné d'ados, je suis passé à l'acné d'adulte (toute aussi difficile à traiter d'ailleurs).  Résultat: une peau marqué, grasse mais complètement déshydraté (et oui, c'est possible).  Je pensais que parce que ma peau était grasse, je devrais justement fuir les huiles et toute autres substances grasses (même les plus naturelles) et c'est pour cette raison là que j'ai mis tant de temps à découvrir les bien-faits des huiles végétales!

En cherchant sur le net, j'ai découvert le slow-cosmétique.  Un mouvement qui existe depuis 2012 et qui milite pour une consommation intelligente, écologique, humaine et raisonnable.
Et du coup je m’intéresse depuis peu au soins maison, les produits beauté bio.  C'est quelque chose que j'ai envie de creuser un peu plus alors ne vous étonnez pas de voir de temps en temps des recettes de produits beauté fait maison.

Complètement novice dans le domaine pour l'instant je ne peux pas encore vraiment dire si ce mouvement est applicable à 100% au mode de vie que j'ai choisi mais en tout cas je suis motivée à l'essayer réellement. Je compte faire un gros tri dans mes produits beauté et je sens que ça risque d'avoir également des conséquences sur plusieurs autres domaines...

A suivre très rapidement...

Si vous aussi, vous voulez vous lancer c'est par ici ou ici par exemple.