mercredi 1 avril 2015

Carnaval de Rio...fait maison!

L'autre jour, Facebook m'a proposé de re-poster une photo d'il y a 2 ans sur laquelle on voit mon boubou dans son costume de Pieuvre.  Et oui, son premier carnaval à la crèche...le temps file.

Mais je voulais quand même le partager avec vous car ce costume, je l'ai fait.  Je cherchais des idées de costume pour bébés à faire rapidement car je ne voulais pas mettre une fortune dans un costume qu'il mettra qu'une seule fois et en plus il n'y avait très peu de choix dans les costumes pour bébés (encore moins quand il s'agit d'un garçon.


Autre dilemme c'est que la crèche avait prévu un petit spectacle (à l'intérieur) suivi par un goûter (à l'extérieur).  Donc je voulais un costume pas trop chaud mais qui évité toute de même à mon bout de chou de ne pas attraper un énième bronchiolite. Et puis j'ai trouvé!

Le costume de pieuvre! Drôle, sympa et hyper façile à faire!

Il vous faut:


- 4 collants de fille (de la même couleur ou pas)
- du papier journal ou autres (qu'on va utiliser pour rembourré les pattes)
- un ruban
- un fil et une aiguille
- une paire de ciseau
- des feutres pour dessiner les yeux (ou peinture)

C'est tout simple:


On coupe le ruban à la taille souhaité.  Donc on mesure le petit monstre et on se laisse de la marge afin de pouvoir faire un nœud pour ouvrir et fermer tout ça.
On coupe les pieds des collants (attention on ne jette pas la partie culotte des collants!) et on rembourre de papiers.  Ensuite on couds les pattes sur le ruban.

Dernière étape: 

Fabrication du chapeau ou autrement dit de la tête du pieuvre.  On utilise tout simplement la partie culotte des collants qu'on coudre au niveau des pieds coupés et sur laquelle on dessine des gros yeux

Résultat: une costume pour bébé trop mimi, (les gens ont tous craqués) et très pratique car j'ai pu lui mettre sur sa tenue de tous les jours à l'intérieur et ensuite je l'ai enfilé sur sa combinaison à l'extérieur en 3 secondes!

Effet garantie!

Je vous poste également une photo du premier carnaval de mon Doudou il y a maintenant 5 ans! Memories...