vendredi 10 avril 2015

Encadrer des souvenirs et autres...

Je pratique l'encadrement depuis maintenant 3 ans et j'adore ça.  Même si je voudrais avoir plus de temps pour peaufiner et finir un travail plus rapidement, encadrer une photo, une carte me donne de la satisfaction.  Non seulement c'est beau, personnalisé mais ça détend également.

carte que j'ai reçu pour mon anniversaire - J'adore les vaches écossaises

Je suis des cours chez Madiba créations, géré par une femme superbe qui connait très bien son métier.  Mais qu'est ce que c'est l'encadrement?  En gros, c'est créer à partir d'une photo ou carte postale (c'est aussi possible avec des objets) un cadre personnalisé.  Et tout en carton et papier (sauf le verre bien sûr).

Nous commençons par choisir une carte ou une photo.  Ensuite il faut choisir le type de biseau (biseau anglais, biseau français, etc...).  Un biseau est la technique de superposition de carton. Une fois les morceaux de cartons coupés, nous l'habillons des papiers que nous avons choisis.
Après avoir rassembler tout ça, nous nous attaquons au cadre.  Encore une fois, le cadre est fait et construit uniquement de cartons.
Il existe des milliers de types de cadres possibles et je vous garantie qu'une fois les couches de peinture séches, vous ne devinerez jamais que le cadre à été fait en carton.

Nous choisissons la carte, les papiers et la technique 
Nous nous attaquons au cadre autour

Même le cadre est consistué de plusieurs couches de cartons

Résultat final 
Il existe des milliers de technique qui donne du vie a une carte ou une simple photo.


Si vous souhaitez savoir plus sur l'encadrement, n'hésitez pas à voir le site de ma prof.  Elle a sorti plusieurs livres sur le sujets!

http://www.madibacreations.com/